top of page

Une autre approche de l'ITN/ATON

Il était déjà tard dans la nuit quand le Fils de Hapou s'adressa à Imy qui commençait à somnoler. Il savait que dans cet état intermédiaire il était particulièrement réceptif à tout ce qui d'ordinaire ne le concernait que de loin.


En tant que roi adoubé tu vas disposer de pouvoirs vertigineux. Il se peut par ailleurs que tu ne sois pas immortel. Si tu arrives à organiser les choses autrement, tu te réveilleras avant la fin de ton règne.


Dans les derniers jours de sa vie, le prince se souvint des paroles de son maître spirituel dont la disparition soudaine était restée inexplicable et l'avait laissé inconsolable.


Imy, je veux que tu m'écoutes, que tu espères que je vais guérir tes blessures infligées par la radiance de l'Aton quand tu l'a approché de trop près. Tu as fait l'erreur de vouloir être un serviteur trop zélé qui n'accepte pas la défaite, se bat jusqu'à la limite de ses forces. Or, ITN n'exigeait rien de toi sinon de le laisser tranquille dans l'obscurité du naos. La lumière noire se féconde elle-même. ITN n'est pas ton père mais ton enfant. Un enfant que l'on tient à l'écart des turbulences du monde.



La création s'effondrera si nous éliminons tous les signes jusqu'au dernier hiéroglyphe. C'est un crime de marteler les images des dieux. L'univers n'est pas un discours mais un amalgame de forces et de formes.

Placé dans l'athanor, cet amalgame donne naissance à l'Or régénéré.


HOUY pratiquait l'Art Royal depuis qu'enfant il travaillait dans l'atelier de son père qui en avait fait un petit alchimiste malin comme un singe et qui se faisait passer pour un simple scribe afin de ne pas attirer l'attention des puissants.

Il avait rencontré pour la première fois Aton en fusion à l'intérieur d'une coupelle. Une fois en rotation, il outrepassait des limites réputées infranchissables.

Akhnaton, lui, n'acceptait aucune limite et, à ce moment de son histoire, n'avait pas encore besoin d'être consolé.

Comments


bottom of page