Je suis prêt, je me suis rendu étranger au monde.
Ne communique pas à tout un chacun les paroles concernant Djéhouty.
Je deviens Hermès en accomplissant les rites qui lui sont attachés. Le rite, aux antipodes d'un enseignement didactique, est plus efficient que le Logos.
Ces choses, Asclépios, te sembleront vraies si tu réfléchis mais incroyables si tu les ignores.
L'Hermétisme n'est pas une religion mais le moyen d'habiller le monde manifesté en toute conscience et de l'explorer dans ses arcanes les plus obscures. Ombre de la colonne projetée sur le pavement du temple.
Certaines questions sont si maladroites qu'elles deviennent impies, surtout si on ne prend pas le temps d'écouter les réponses.
Toi, tu ne sembles pas avoir médité sur ce que tu as entendu.
Celui qui parle au lieu d'écouter se met en danger. Ses interlocuteurs deviennent ses
ennemis.
L'Hermétisme est un culte à Mystères où l'on demande aux dieux de passer avec eux un moment dans la douceur d'une crypte. Une fois par décade, le Fils de Hapou passait la nuit dans une crypte dont il avait le plus grand mal à s'extraire au moment où s'amorçait le Rituel de l'aube. Les dieux noirs quittent rarement l'ombre des cryptes où rien ne se dégrade. Ne traque pas le dieu dans l'eau, le ciel, le désert ou dans les temples au milieu de la ville. il marche derrière toi, songe à te retourner. Le retournement est une phase essentielle de l'initiation. Si le dieu disparaît, continue à célébrer les rites. Tant de dévotion finira par le confondre.
J'ai pris conscience de mon ignorance et de la nécessité de me lancer dans de nouvelles recherches plus en phase avec ce que je voulais devenir. Je suis un Compagnon du Trismégiste en équilibre sur un pilier Djed.
Dans les rituels hermétiques, on ne sacrifie pas d'animaux, on ne coupe par les fleurs, on laisse la fumée de l'encens s'enrouler autour du corps du dieu, on lui offre des fragments bruts de jaspe, de calcédoine, de lapis lazuli, de turquoise, d'obsidienne mais aussi des parfums nés de nombreuses quintessences. Au point culminant du rite, le dieu investit son image.
- Toi, qui es-tu ?
- Je suis Poimandrès, je suis partout avec toi.
Les premiers Esprits étaient aussi beaux que leur père.
Une beauté qui repousse l'ignorance.
- Es-tu la fluidité de l'eau, la solidité de la terre
- Oui, mais aussi la liberté de l'air et l'intensité du feu
- Quelle est la forme de ton cœur ?
- Il a la forme d'une pyramide mais son hiéroglyphe secret est un vase.
- Est-il possible qu'il existe un univers déficient ?
- Quand il existera, je te le ferai savoir
- Je te loue, toi qui existes avec le pneuma.
Comments