top of page

LES CHAMPS DU POSSIBLE

Tout était dans une demi-lumière ou à moitié dans l'ombre. Tout ce qui arrivait était déconcertant, surtout les fascinants détours des dédales. La langue évoluait très vite et n'avait jamais été aussi inventive, entre manifestation et occultation. Les charpentiers de marine remettaient au goût du jour des techniques abandonnées depuis les chantiers des pyramides du roi Seneferou.


Les exégètes modifièrent leurs méthodes d'approche, orientèrent leurs recherches sur les mots et les verbes qui ne parlaient pas de l'essentiel mais de l'absolue relativité des choses qui nous entourent. Leur porte-parole avoua : Je ne suis pas un Loup blessé, je connais les pistes menant au Wadi El-Alaki où l'or croît dans les minières comme une plante carnivore.


Des indices bien dissimulés remontèrent à la surface. On retrouva des cachettes dans les endroits les plus inattendus. Dans un temple du XVIe nome de Haute Egypte, les colonnes changent de place toutes les 7 nuits. Les Serviteurs du Dieu, pourtant très intrigués, firent semblant de ne rien voir.


Bien au-delà des facéties de l'Histoire, le royaume se recentra sur sa culture ésotérique donnant accès aux arcanes des Esprits libres de Kemet. Il ne servait plus à rien de distinguer le songe de la réalité. La divulgation de ce monde aux personnes non-initiées était une entreprise hasardeuse mais dorénavant inévitable. En toute discrétion, des Emissaires s'infiltrèrent dans toutes les couches de la société. Ils parlaient peu car ils envisageaient le monde autrement et savaient qu'il faudrait détruire des structures anciennes qui pourraient enrayer les modes de transformation. Ils n'ignoraient pas que tout allait basculer.





On ne parlait pas encore de période de transition mais une décadence féconde venait de s'amorcer.

Il existe bien des façons de raconter l'histoire de Kemet qui bouleverse les perspectives, sème les paradoxes, favorise l'introspection et rend vivantes les statues de pierre.

Les chercheurs n'ont pas fini de se poser des questions sur les bizarreries de son Histoire, plus riche en anomalies qu'en évidences ou en critères récurrents.


Les corpus comme le Livre de ce qu'il y a dans la Douat ne sont pas des écrits funéraires mais le recensement et l'identification de 6032 étoiles dont certaines son éteintes depuis des millénaires. Nous serons cloués au sol quand la Magie souterraine de Kemet reviendra à la surface.


Dans certaines tombes de la nécropole de Meir les illusions passent à la trappe et les lignes commencent à bouger. On ne rêve pas dans les tombes de Kemet, on prépare la suite.

Comentários


bottom of page