top of page
Rechercher

LE TEMPS D'ÊTRE HEUREUX

  • scakhepri
  • 13 août 2025
  • 1 min de lecture

Le site d'Akhet-Aton me plaisait parce qu'il était vierge ou plutôt vide, prêt à accueillir un dieu sans visage et pas encore sorti d'une amoureuse abstraction. J'étais satisfait, pas besoin de s'attarder sur la puissance de la radiance diffusée par les rayons de l'Aton héliopolitain.

Ici, la méditation passe avant l'action.



Quand nous sommes arrivés au centre, j'ai demandé à la reine de m'embrasser puis je l'ai serrée dans mes bras, elle, la partie féminine de l'ITN. Instant unique dans l'éternité ocre de ce qui bientôt ne serait plus un désert. Peintres, sculpteurs, maîtres d'oeuvre, maçons, laboureurs et jardiniers avaient déjà quitté Waset et naviguaient vers le nord pour se rapprocher de notre rêve.


Le temps était suspendu. La reine dit : il y aura des orages, le dieu ancien ne sera plus dilacéré, nous aurons oublié son royaume entre le haut du ciel et les profondeurs de la terre noire.

La lumière était encore en embuscade. J'observais les oiseaux BA qui volaient au-dessus de la falaise orientale. Le Benou incandescent allait s'élever au-dessus de l'Horizon d'Aton. La reine n'avait jamais été aussi belle, aussi proche de mon désir d'être délivré de la pesanteur.


Les anciens desservants d'Amon disposeront sur des centaines d'autels les offrandes destinées à nourrir l'Invisible, à tisser des liens entre la lumière des astres et celle de mon cœur JB.


A l'instant où nous avons posé les pieds sur la rive, un ibis surgi de l'Occident est venu nous accueillir , nous souhaiter bonne chance pour les années à venir. Il nous conseilla de prendre le temps d'être heureux, le temps d'accomplir d'autres possibles, d'autres miracles.

 
 
 

Commentaires


bottom of page