top of page

LE MOMENT PROPICE

Je voudrais marcher dans le temple à la manière d'un prêtre de l'Antiquité, persuadé qu'il progresse sur le territoire hors d'atteinte des entités fragiles qui donnent au monde la saveur du Mystère.

J'ai compris qu'un système trop rigoureux pouvait être une prison tout comme les enseignements d'un maître trop adulé et qui ne se remet jamais en question.


Le dieu me dit : Je te donnerai quelques jours de plus à vivre si tu pratiques les rites et fais brûler pour moi des boulettes d'encens. Nous n'étions plus allés à Pount depuis longtemps, je n'avais plus un deben de résines odoriférantes.



Il ne reste que quelques fragments de la pyramide mais son spectre lumineux apparaît toujours à la première heure de la nuit quand s'amorce le mouvement de bascule de la lumière. Dans la douceur de l'oasis, la princesse Sat- Hathor- Iounet invente des incantations assez puissantes pour arrêter le temps et inverser le mouvement de rotation de la Terre.


Je mets de plus en plus de temps à me débarrasser des lambeaux de la nuit dont mon Khaïbit se nourrit.

Je redoute la dureté de la sixième heure du jour quand l'astre est au zénith. La mort se rapproche de moi pendant les heures intermédiaires où nous perdons la trace du temps.

Je décidai de mourir quand je compris qu'il ne restait plus assez de temps pour faire un aller-retour.

Comments


bottom of page