top of page
Rechercher

La voie héroïque des Shemsou Hor

  • scakhepri
  • 15 nov. 2025
  • 1 min de lecture

Pour un Shemsou, dieu n'est n'est pas plus important que les autres éléments de l'univers. Pourtant, il faut en tenir compte et le défendre. Il n'est pas un objet de croyance mais de vénération.


Un guerrier spirituel n'a pas de certitudes. Seul le concerne ce qui se tient à la limite de la compréhension, à l'abri des menaces existentielles. Rien n'est à exclure sinon rien n'existerait. Le combat se situe là où veille le guetteur.


Les choses sont belles et à prendre en compte si elles sont frappées par le mystère redoutable du désert au moment du crépuscule.



La force vient de l'art d'économiser son propre pouvoir, de ne pas oublier ce qui a été appris sur les champs de bataille. Le Shemsou ne trouve pas le monde rassurant, le danger guette quand il se croit en sécurité, invincible, plus malin que le plus pernicieux des ennemis.


Le Shemsou respecte les règles du clan tout en n'hésitant pas à remettre en cause les hiérarchies obsolètes. Un officier défaillant est le pire des ennemis. Désobéir est un impératif quand on sent que le combat risque d'être perdu et les morts inutiles. Il faut éviter de couper les ailes du faucon pèlerin sinon comment fondrait -il sur sa proie ?


Ce qui déconcerte n'est pas à rejeter. Le plus judicieux est de prendre en compte le déconcertant afin de retourner les armes contre l'adversaire infatigable. Dans la bataille, l'inhabituel repéré permet de ne pas baisser la garde au plus mauvais moment quand l'hésitation rend plus vulnérable.



 
 
 

Commentaires


bottom of page