top of page

KEMET EN INTERFACE DE POUNT




Dans un premier temps, il nous encouragea à considérer les signes caractéristiques des entités divines croisées sur le chemin. Puis il nous conseilla d'oublier tout ce que nous avions appris, à l'exception de ce qui était vraiment nouveau.


Notre Tradition ne prétend pas avoir tout inventé mais avoir plutôt recueilli des éléments très anciens, des mythes archaïques, des divinités extra-terrestres, des rites dont chaque phase est un défi à la ressouvenance.


La statue du roi est vivante dans la matrice de la montagne. Le sens du message s'efface si les signes sont mal calligraphiés. Seul le Maître du JB qui réside à Iounou peut retrouver les archives oubliées et les comprendre dans leur intégralité. Il ne craint pas de disparaître car il est installé dans l'enchaînement des cycles. Son bijou d'ordre est un Ouroboros qui s'entredévore pour mieux se régénérer.


KEMET n'est pas une réplique de POUNT mais sa réactualisation. C'est un même royaume qui a fait peau neuve. Ce phénomène n'est pas unique, il s'est répété souvent dans l'histoire des empires humains.


Grâce à Pount, nous avons accès à une intense liberté spirituelle qui nous place au centre d'un cercle ouvert. De même que la Douat, Pount est moins un territoire géographique qu'un état de conscience exacerbé.

Pount a offert à Kemet les multiples semences du possible conservées dans la mémoire des Sphinx ou des humains exceptionnels comme Imhotep, Senmout ou le Fis de Hapou.


Pount nous étonnera encore demain.

TEM recrée le monde chaque matin.

TEM se recrée sans cesse lui-même.

TEM est la divinité emblématique de Pount.

Non transitoire, il est ontologiquement réel jusqu'à saturation.

Il est néanmoins invisible et ses images sont des leurres.

En lui faisant dire qu'il est et qu'il n'est pas, les mythographes ont renoncé à tracer ses contours.



Les Pountites ont inventé le Naos pour laisser croire que le Netjer est à l'intérieur.

TEM : Je suis et je ne suis pas dans le Naos qui n'est pas un espace clos.

Laissez-moi poursuivre mes imbibitions.


Le Fils de Hapou : Il nous faut accepter de ne pas connaître Tem car il se produirait une déflagration irréversible.

Les Pountites ont ouvert une fois de trop son Naos. Kemet fut pour eux une issue de secours. Pour remercier les Horiens, ils leur ont offert des rites qui assurent la liberté spirituelle et produisent de la splendeur.




Comments


bottom of page