Je demandais à la prêtresse de Serket si les différents aspects de ma personnalité, mes 9 Constituants selon la terminologie égyptienne, se reconnaissaient entre eux.
Ma question était idiote, elle eut du mal à ne pas éclater de rire. Les prêtresses de la déesse scorpionne sont des femmes impeccables, propres, d'une correction à toute épreuve mais plus elles veulent paraître sérieuses, plus elles sont drôles.

Je ne souffrais de rien en particulier, je voulais juste quelques éclaircissements sur le fonctionnement de mon être. J'étais inquiet quand je prenais une décision complètement inattendue. Je ne comprenais pas pourquoi, à certaines heures, mon énergie passait par-dessus bord. Je me sentais alors cloué au sol et d'une humeur massacrante. Bien d'autres choses me contrariaient comme l'impression d'être observé quand j'avais fermé toutes les portes ou le refus de faire un pas de plus pour résoudre une énigme.
La prêtresse m'écoutait, m'observait, lisait dans mes pensées et semblait considérer que le plus important restait ce que je n'avais pas dit. Elle était en train d'établir son diagnostic en éliminant l'anecdotique pour ne considérer que les manifestations périphériques qui n'ont pas besoin d'être répertoriées.
Elle se mit à parler au moment où je me persuadais qu'elle ne répondrait à aucune de mes questions.
Ton corps vieillit ainsi que l'ensemble de tes constituants. Enfin, plutôt que vieillir je préfère dire se transformer. Le processus est incessant. Tu n'es plus le même qu'au moment où tu as franchi ma porte.
Selon les âges, il y a plus ou moins de concomitance entre l'intelligence et l'énergie. Toutefois, ça peut varier d'une seconde à l'autre, ce qui nous rend insaisissables. Soudain, quelqu'un que nous connaissons depuis des lustres nous paraît un parfait étranger, son rire nous horripile, nous ne supportons plus son magnétisme animal.
Le tout est de savoir si tu es une entité indépendante, un électron libre dans l'univers. Tu le sauras le jour où l'univers s'effondrera. En attendant, efforce-toi de recoller les morceaux. Envoie quelqu'un chercher tes affaires et ne dis pas : Je ne veux pas partir car je ne sais pas si je suis complet et intègre. Un des 9 s'est peut-être perdu en chemin.
Tu vois, ce genre de réflexion ne mène à rien. Le scorpion reste sous sa pierre tant qu'il n'éprouve pas le besoin de se prouver qu'il existe.
Je ne crois pas qu'il y ait une méthode pour cerner un être vivant, pas assez de mots pour décrire ce qu'il est et surtout ce qu'il n'est pas.
Elle me proposa de me masser le dos.
Je déteste qu'on me tripote.
Elle m'offrit une coupe de salsepareille dépolymérisée qui rend supportable ce qui en principe ne devrait pas l'être.
Mon Akh et mon Khaïbit commencèrent à fusionner.
Je me souvins que les prêtresses de Serket recevaient un enseignement qui faisait d'elles des enchanteresses.
Je m'endormis en répétant : Je ne veux pas partir.
BONJOUR RENE
IL Y A QUELQUES MOIS JE VOUS LAISSAIS UN MESSAGE POUR VOUS INFORMER
QUE J ETAIS INTERRESSEE PAR VOS FORMATIONS ET VOUS M AVIEZ REPONDU QU AU
PRINTEMPS VOUS PENSIEZ LES REPRENDRE DONC JE VOUS RENOUVELLE MON SOUHAIT
DE PARTICIPATION ACTIVE J ESPERE QUE VOUS ET VOS PROCHES ALLEZ BIEN ET VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR
BIEN A VOUS
DANIELLE danielleclement730@yahoo.com