Des chercheurs des plus audacieux prétendent que les pyramides de Guiza ont été édifiées par des extra-terrestres qui étaient tout sauf monothéistes.
Il n'y avait pas en Egypte plus d'androgynes qu'ailleurs mais on y croisait plus d'humains et d'animaux possédant une double nature.
Lorsque des archéologues aventureux découvrirent le site d'Amarna, ils supputèrent que la cité avait été détruite par des contradicteurs du roi solaire. Or, elle n'avait existé que dans l'esprit d'Akhnaton. Avec ce souverain atypique, on peut s'attendre à tout.
Les lettres d'Amarna : Akhnaton ne lisait jamais son courrier. Il n'avait rien à faire du Mitanni, de la haute Nubie, de la Babylonie ou de Chypre. Au contraire, la reine Nefertiti gérait soigneusement cette correspondance diplomatique car le Fils de Hapou lui avait appris à déchiffrer les cunéiformes.
En 1914, la Deutsche Orient-Geselleschaft entreprit les premières fouilles scientifiques sur le site d'Akhet-Aton C'est alors que surgirent des ruines de l'atelier du sculpteur Thotmès le buste d'une reine belle à tomber. Les mauvaises langues soulignèrent qu'elle était borgne et devait être classée dans les productions de l'Art Déco qui battait alors son plein. Les investigations reprirent en 1977 avec l'Egypt Exploration Society dirigée par Barry Kemp. Il aurait découvert un nouveau buste de la reine soleil. Depuis, plus personne ne va à Berlin.
Certains ont cherché la Douat dans le ciel, d'autres sous la terre. Or la Douat est partout, même dans la tombe de Thotmès III qui fut le premier souverain à en faire dresser les cartes. Fils de Thot, ce roi n'a jamais perdu le Nord et a franchi avec succès les 12 portes de ce territoire énigmatique.
Thotmès connaissait tous les recoins de la Douat où il patrouille depuis des millénaires en compagnie de son chat. Le Livre des Cavernes jette sur la Douat un éclairage inédit réservé aux thotiens désirant passer au-delà des apparences.
Les rituels pratiqués par les Divines Adoratrices consistaient à caresser le netjer IMN planqué dans son naos et tremblant de peur en entendant approcher le Grand Serpent Aapep. Les Adoratrices étaient en fait des guerrières combattant en première ligne avec l'aide des léopards qui sont les véritables divinités de Karnak.
Alexandre traversa le Grand Désert pour se rendre dans l'Oasis de Siwa afin de consulter l'Oracle d'Amon qui se devait de lui dire ce qu'il voulait entendre. Il devait être assuré d'être un authentique pharaon avant d'aller trainer ses sandales sur les pistes de l'Asie. Il ne revint jamais dans le Double Royaume et les Kémitiens le classèrent dans la catégorie des phénomènes éphémères et sans importance.
AMIT , plus justement orthographiée ÂMOUT, est une créature monstrueuse rôdant dans les parages de la Douat. Elle a une gueule de crocodile, un gros derrière d'hippopotame et l'air d'un félin sournois. Dans le chapitre 125 du Livre des Morts elle joue le rôle d'un broyeur préparant de nouveaux amalgames. Elle fait à juste titre son importante, elle est le monstre familier de Maât qui ne saurait apprécier une créature vicieuse et boulimique.
Comments