top of page
Rechercher

ARSENAL MAGIQUE

  • scakhepri
  • 13 août 2025
  • 2 min de lecture

Les Kemitiens prétendaient que l'on pouvait mener une vie normale dans le monde invisible, comme avant, dans la douceur rassurante de l'alternance des jours et des nuits, à condition d'avoir franchi avec succès et détermination les épreuves inhérentes à un passage obligatoire par la Douat.


Je suis redevenu l'Osiris que j'étais avant de naître grâce aux parfums, aux résines, aux onguents qui ont enrayé la putréfaction de mon corps et ont activé mes chances de devenir éternel.


Certaines sépultures sont des simulacres faits pour détourner l'attention des Esprits acharnés à la désactivation magique des nécropoles, des amulettes et des images prophylactiques sur les sarcophages. Les archéologues y travaillent avec réticence.


Les rites sont efficaces pour repousser les ténèbres et les forces maléfiques qui cherchent à s'incruster dans les tombes. Des blocs de natron pur jouent le même rôle.


Quand les Egyptiens, contaminés par les monothéismes, ne crurent plus au pouvoir des amulettes, le désert prit possession des jardins et des champs. L'eau cessa de couler dans les canaux.

L'amulette exerce ses pouvoirs tant qu'elle reste en contact avec la peau, les ongles, les cheveux et conserve les arômes de la résine de térébinthe fraîche répandue lors des embaumements. Si une amulette est en or, ses pouvoirs sont démultipliés. L'obsidienne procure une énergie séthienne, le lapis lazuli capte les influences stellaires.


La momie est équipée de son arsenal magique avant d'être placée dans la tombe. Le défunt est alors un être sain et intègre qui ne souille pas un au-delà fragile et l'équilibre précaire au-début du voyage.


Je vois, j'entends, je respire, je sens, j'éprouve du plaisir à exister dans un nouveau domaine où rien n'entrave le temps et l'espace.

Je suis un dieu guéri, le visage caché derrière un masque d'or mussif, capable de réciter les incantations magiques.

 
 
 

1 commentaire


lucynoyer
22 sept. 2025

En retard sur les lectures, je rattrape mon retard, je ne peux que réagir à celle ci tant elle me bouleverse ici et maintenant.

J'aime
bottom of page