Au pharaon il est dit : Vois, l'ombre du netjer est au-dessus de toi ! Le fils de Nout te donne ses deux mains. Ce que pense ton cœur se réalise aussitôt.
Dans notre Khaïbit se croisent tous les hasards, nous y sommes à l'abri des naufrages, à la merci de toutes les migrations. On ne disparaît pas dans l'ombre, on se fond en elle, avec elle. C'est une question de changement de nature, de densité. Une fois les yeux habitués à l'obscurité, nous explorons le monde à la manière des chats, peu sensibles au vertige et curieux jusqu'à la témérité.
Dans la mouvance du Khaïbit le temps n'existe plus, l'eau s'écoule dans la clepsydre sans faire de bruit. Loin de tout et au centre exact de rien. Les réalités les plus subtiles de l'univers sont blotties dans le Khaïbit où elles se mêlent pour laisser oublier qu'elles existent en dehors de tout contexte, portées par des lignes de force d'origine très lointaine.

Khaïbit est le siège des quintessences se produisant sur les rivages du Noun noir et tiède, pas encore troublé par un démiurge imprudent.
Les courbes du Khaïbit se dessinent dans la pénombre et viennent envelopper le chevalier shemsou au moment de son adoubement, armé d'un glaive pour fendre l'incertitude des ténèbres.
Khaïbit plus noir que le noir, révélateur de ce qui était resté caché dans les couloirs de la Douat, traversés par des voyageurs invisibles qui ont mémorisé le parfum de ce précieux Constituant. Je n'avais nulle envie de chercher un état plus accessible. Ce paysage si familier devient tout à coup un territoire inconnu. Je suis à la fois terrorisé et fasciné, en attente et dénué de désirs.
Vient l'idée que, dans le Khaïbit, se prépare le prochain tsunami qui engloutira les îles et les volcans de l'archipel. Pas d'émotions en surface mais le sentiment d'être arrivé avant le début de l'histoire ou juste à la fin d'un rituel.
Je ne veux pas isoler mon Khaïbit de mes autres constituants. Il est pour eux comme une enveloppe protectrice les mettant hors de portée des prédateurs et en phase avec la Matière Noire installée dans l'épaisseur de l'univers.
Le Mage me livra d'autres explications sur mon Khaïbit. L'obscurité donne un nom aux choses. Le Noir réveille la mémoire. Entraîne -toi à observer le Khaïbit à contre jour, à la faveur des lumières inverses.
Le Khaïbit se ressource sur la face cachée de la Lune. Il se manifeste lors des rites de passage, en compagnie des Loups mystagogues au pelage noir et luisant.
Sa douceur éloigne les affrontements irrémédiables. Il protège sans opposer de résistance, sans émettre la moindre plainte. Il s'évanouit si vous allumez une lampe dans la nuit.
Les dieux noirs, tel Min, génère une formidable concentration de Khaïbit tenu en attente dans les cavernes et les galeries de mine, dans les recoins oubliés de notre corps où jamais ne pénètre la moindre lumière.
Khaïbit est un stupéfiant sujet d'étude proposé par Kemet. Un sujet inépuisable parce qu'un nombre infini de données restent inaccessibles à l'intelligence de ceux qui ne sont pas natifs du Double Royaume.
Un tabou : ne pas fouler sa propre ombre ni marcher sur l'ombre de quelqu'un.
Deux manifestations du Khaïbit : l'abeille et la sauterelle.
Pour vous mettre à l'épreuve, le Khaïbit déclare : Il ne restera rien de vous qu'une ombre fugitive mais capable de traverser l'éternité.
Comments