top of page
Rechercher

FRAGMENTS D'UN ENSEIGNEMENT INCONNU

  • scakhepri
  • 15 janv.
  • 2 min de lecture

Il dispensait les fragments d'un enseignement inconnu. Ses auditeurs résidaient dans le Champ des roseaux et n'en sortaient que pour de brèves incursions dans les milieux prosaïques.

Tout ira bien le jour où je ne tiendrai plus compte du temps et de l'espace, de l'aube et du crépuscule, du proche et du lointain.


Souvent l'expérience échoue car nous ne menons pas jusqu'au bout notre investigation du mystère, par lassitude ou par un soudain amour de l'inédit et des ses myriades de formes.

En servant le dieu, je me demande si je suis libre ou enfermé dans des rites dont je mesure mal la force et l'efficacité. Un geste mal exécuté et tout peut s'arrêter sans prévenir. Effondrement des structures stables et des architectures les plus élaborées. Reconquête d'un état qui n'a jamais existé ailleurs que dans les zones les plus enfouies du Cœur JB.


Arrivé au centre, je compris qu'il n'y avait plus rien à attendre mais que tout restait à reconstruire. Les murs disparaissent si on oublie qu'ils sont surtout le support des hiéroglyphes et sièges des innombrables divergences à l'œuvre dans les profondeurs d'une mémoire - miroir. Milliers de signes qui nagent à contre-courant, se perdent dans les vases du fleuve et dans des détachements salutaires où ne subsistent que de minuscules prodiges bientôt emportés par les circonstances contradictoires.


Ses enseignements ne pouvaient être approchés ni par la raison ni par le mental. Ne pas chercher à comprendre était une bonne option. Ne pas courir mais se glisser entre les plans, ne rien précipiter mais focaliser son énergie sur un seul objectif, préférer la mystique sauvage des ascètes en symbiose avec la montagne ou la nature minérale et lunaire de THOT qui n'appartient pas au milieu où il semble se mouvoir. Entre le jardin et la crypte se manifestent toutes les formes d'intelligence à différents degrés de maturation.



THOT :Tu me vois mais je ne suis pas là. J'ai le pouvoir de te fasciner, de te tenir à distance, de t'abandonner au détour d'un sentier.

Plus tu t'étonneras et plus je serai proche de ton cœur.


Une seule question : où irai-je après ma mort ?

Là où il sera trop tard pour répondre à tes questions.

 
 
 

Commentaires


bottom of page