top of page

La 7e heure de la nuit

Plus un rituel est dépouillé, réduit à l'essentiel, plus il est efficace parce que proche de la source. Il m'avait appris les gestes ancestraux qui agissent directement sur l'esprit et la matière. Les gestes rituels déplacent les perspectives, intensifient les rayonnements, réveillent ce qui est endormi, contrôlent les éclipses du soleil et de la lune quand ces deux astres sont divinisés.


Il résidait entre deux téménos de la rive ouest, sur les pentes de la montagne de Meretsegert où le silence était de rigueur. On ne pouvait parler et hurler que pendant la 7e heure de la nuit quand règnent les incertitudes, les approximations et les illusions sur les capacités spirituelles. A ce moment précis, les têtes doivent être tranchées d'un seul coup mais il ne faut pas que le sang touche la terre.


Après bien des années de préparation, il me confia ceci : Si tu n'es pas sûr de revenir toutes les nuits à la 7e heure, abandonne l'espérance d'être admis un jour aux Mystères des divinités noires qui gouvernent les mondes subtils. Ce n'est pas la tête du serpent qui est coupée mais la tienne. Au contact de l'air, le sang rouge devient noir. Nout, déesse nocturne, avale une à une les étoiles qui n'ont pas eu la sagesse de passer sous l'Horizon Akhet. Nout est une truie qui dévore ses petits.


Je me destinais au métier des armes dans la fraternité des Shemsou mais il me déconseilla de descendre sur les champs de bataille, lieux souillés par la présence d'entités impures.

Ne te trompe pas de guerre, identifie bien tes ennemis, découpe-les selon les règles du démembrement rituel. Ils seront sauvés si Aset les prend en considération. Si elle les ignore, ils resteront piégés dans cette heure fatidique où règne la cruauté du monde.


Plusieurs tentatives ont été faites pour fixer par écrit ce qui se passe à l'heure septième. Les rédacteurs durent créer de nouveaux hiéroglyphes et s'entraîner à penser autrement car on est là dans un espace temporel à la fois répétitif et inédit progressant par une série de ruptures, de contractions douloureuses, d'efforts inouïs pour s'arracher à l'attraction de cette planète maléfique.


Quand toutes mes contradictions furent épuisées, il me livra ce message qui, pour un esprit moins affuté, auraient pu passer pour une révélation :

Rien de plus facile que d'entrer ici mais en sortir s'avère plus délicat. Il existe pourtant plusieurs sorties mais une seule permet de s'échapper sans éveiller l'attention du reptile le plus aberrant de la création. Pourtant, une nuit, sa férocité et son acharnement lui permettront de remporter la victoire et nous serons alors replongés dans le Noun.

Comments


bottom of page