NOUT est la fille du couple primordial CHOU, l'Air et TEFNOUT, le FEU.
Son époux divin est GEB.
Les Grecs nommèrent Geb Kronos et Nout Rhéa.
Un des noms secrets de Nout est Shet-pet, le secret du ciel.
Dans les Textes des Pyramides, GEB dit : Nout, toi la glorieuse, tu détenais ton pouvoir dans le ventre de ta mère TEFNOUT avant même d'être née, pour que tu puisses protéger Pépi et qu'il ne meure pas.
Tu es la fille puissante en sa mère qui est apparue en abeille. Fais du roi une étoile impérissable qui vive en toi.
Au temps des pyramides, Nout fut identifiée au sarcophage qui portait un défunt comme une femme enceinte porte un enfant dans son ventre. Elle est la mère du roi et de tous les défunts de Kemet. Son image est présente à l'intérieur du couvercle des sarcophages, ce qui permet aux défunts en gestation de la voir quand ils ouvrent les yeux.
NOUT est un autre ciel entouré pas des ténèbres chaotiques et sans fin, des ténèbres plus noires que le Noir, des régions incréées, inconnues du Soleil des Dieux et des Esprits. Des espaces mystérieux que d'aucuns tiennent pour la Douat.
NOUT est la mère de cinq dieux majeurs nés pendant les 5 jours épagomènes qui sont les derniers de l'année égyptienne :
1e jour : nommé Le jour du taureau dans sa prairie, Osiris brun de teint et de peau, vient au monde dans le temple d'Opet au sud de Karnak.
2e jour : Hor l'Ancien, HR WR dont le nom signifie Le très haut, un faucon qui vola au-dessus des eaux primordiales et chercha un endroit pour se poser.
3e jour : SETH, roux et pâle comme le désert, qui déchira le ventre de sa mère pour sortir plus rapidement.
4e jour : ISIS, elle, vit le jour à Dendera sous la forme d'une femme noire comme la nuit et rose comme l'aurore. Quand elle la vit, Nout déclara : Tu es plus vieille que ta mère.
5e jour : Le jour de l'enfant dans son berceau, , naissance de NEBHET, gardienne des choses occultées, face cachée de sa sœur Aset, magicienne et dispensatrice de l'intuition. Déesse qui se cache elle-même, lit-on dans le Livre des Cavernes.
Certains prétendent que les 5 enfants n'avaient pas le même père car Nout était aimée de nombreux dieux.
NOUT est Celle qui possède 1000 KA.
Elle est éternellement jeune.
Elle peut être figurée avec la tête du cobra Iaret.
Son arbre est le figuier sycomore. Pour les adeptes de Djéhouty comme Cyliani, elle est la nymphe alchimique des arbres.
En tant que Vache du ciel, ses 4 pattes correspondent aux 4 points cardinaux.
Le soir, elle avale le Soleil et l'accouche au matin.
La Lune et le Soleil circulent en elle.
La tête de Nout est la constellation des Gémeaux, ses jambes sont la constellation du Cygne, l'étoile Deneb, la plus brillante du Cygne correspond à la vulve de la déesse.
Truie, Nout avale à l'aube ses enfants, les étoiles.
Les Hommes porcs désignent les initiés de la déesse céleste de la nuit.
Comments