top of page

ASTROARCHEOLOGIE 2

  • L'amulette DJED, indispensable dans l'Au-delà, doit être en or. Résultat : les vertèbres en compote, je suis resté en rade au début de la 4e heure de la nuit.


  • Je ne voulais pas devenir un Osiris, je me suis arrangé pour ne pas mourir et bénéficier d'un dispositif de sécurité me permettant de ne pas me mettre à dos les entités fantaisistes de l'Au-delà qui rechignent à effacer les frontières entre la vie et la mort. Je me suis par ailleurs assuré les services d'une joyeuse bande de shaouabtis qui, avec leurs herminettes, repoussent la mort de l'autre côté de la création.



  • Non seulement Erich Von Däniken croyait aux aliens mais il prétendait qu'ils étaient à l'origine des grandes civilisations de la Terre, à commencer par l'Egypte. Depuis, l'astroarchéologie a multiplié les recherches et les dieux égyptiens ont fini par reconnaître qu'ils étaient des extra-terrestres, créatures hybrides à la fois mythiques et historiques, initiatrices de la théocratie pharaonique et de ses fastes. Les serpents-panthères ailés sont les animaux familiers des Aliens.


  • ANKHTIFI ne se préoccupait que des phénomènes marginaux. Un griffon l'intéressait plus qu'une vache laitière. Comme les Esprits divins, il avait fait l'acquisition de plusieurs Kaou. Il portait des sous-vêtements blancs en Basse Egypte et rouges en Egypte Haute. Contrairement à la plupart des hommes, il était heureux et satisfait de son sort.


  • Au début de mon séjour dans la Douat, j'ai appris à me transformer en nénuphar puis je me suis essayé à un faucon d'or, un Benou et même une hirondelle isiaque. Je m'étais mal comporté de mon vivant, j'ai continué une fois mort. Dieu merci et je ne sais pourquoi Isis m'avait à la bonne et étendit sur moi ses ailes. Elle m'attribua un nom secret permettant de neutraliser les sombres bourreaux de l'Amenti. Sous son inspiration, j'ai rédigé les Litanies du Soleil et des arétologies aux dieux pouvant se manifester sous 75 formes.


  • Sous les injonctions de Lord Carnavon, Howard Carter n'a jamais parlé de cette inscription trouvée sur le seuil de la tombe du fils d'Akhnaton le 4 novembre 1922 qui vouait aux gémonies les pilleurs de tombes. Howard se moquait des malédictions et ne tint aucun compte de ce type de conseil : Quitte l'Egypte et va te terrer dans un cottage du Sufolk, oublie que tu as fréquenté le 5e comte de Carnavon. Mais Toutankhamon l'a pris de court et a entrepris une nouvelle traversée du ciel nocturne avec toutes les pièces de son trésor.


  • Héry-seshéta, Supérieur des Mystères, a sauvé de la putréfaction bien des matières mortes déjà noires et pourtant toujours aussi belles. Il est l'inventeur de l'adage Nigra sum sed formosa qui a fait gambergé bien des adeptes, la nuit, auprès des athanors.

Comments


bottom of page