top of page

Une rencontre aux conséquences multiples

Les transformations s'étaient accomplies dans les régions mal définies de son psychisme.

Djedimenet n'était déjà plus là quand on pensait l'avoir trouvée. Le palais était assez vaste pour lui permettre de circuler sans être vue.

Elle n'était pas la seule occupante de la résidence royale à se glisser dans l'invisible quand il devenait urgent de se glisser dans l'invisible, de fréquenter un monde moins imaginaire qu'i n'y parait.


Quand elle était bien disposée, elle m'initiait à d'autres échelles de valeur, elle suscitait des rencontres, me poussait à fréquenter des Esprits jugés d'ordinaire pernicieux.

Son père était un artisan fabricant de miroirs en argent, cuivre, or, électrum ou encore en alliages inédits aptes à saisir les images de l'inframonde ou celles qui se cachent dans le cône d'ombre de la planète.


Grâce à Djedimenet, j'ai de plus en plus adopté des attitudes déviantes qui me donnaient l'impression de vivre sur plusieurs plans à la fois. Je voulais que chaque seconde dure une éternité. Elle me révéla la nature de l'immanence.

Nous pratiquons des rituels depuis longtemps en sommeil.


Je serais incapable de vous dire si elle était pour moi une mère, une sœur, une grand-mère ou une de ces entités androgynes qui apparaissent dans la pénombre des crépuscules ou à la veille des vents de sable.

Elle m'apprit à œuvrer sans éveiller le moindre soupçon, ce qui suppose une maîtrise parfaite de tous les paramètres de l'histoire en cours.


J'avais besoin d'en savoir plus sur les évènements se profilant dans le lointain mais je la suppliais de se taire quand elle évoquait des statues brisées et des temples en ruine. Quel impact émotionnel peut avoir sur nous un épisode existant seulement dans les eaux du Noun ?

Cependant, rien ne nous oblige à nous conformer à des archétypes aux effets paralysants. Djedimenet affirmait que nous étions nés libres de maintenir à flot le navire ou de le laisser sombrer dans les abîmes liquides.


La vie d'un sage est un long travail de sape, de coups de sonde, de contournements, de recherche de passages secrets, d'immersion dans les souvenirs les plus enfouis.

Elle connaissait tous les accès aux tanières d'Inpou, de Khentimentiou et d'Oupouaout. Elle possédait la nature de ces loups rôdant dans nos nécropoles intérieures. J'étais heureux d'être son louveteau.


Dans une heure, le soleil sera couché et nous reprendrons nos errances inspirées avant de disparaître du plan séquence.

Comments


bottom of page