top of page

Une incursion dans la pensée héliopolitaine

Le démiurge a créé un temps que les hommes ne peuvent appréhender car ils ne comprennent pas la causalité des évènements. Le début est peut-être la fin, les choses se sont sans doute inversées dès les premières secondes. Rien de plus éphémère que l'éternité. Tout aurait pu être différent si le langage n'avait pas corrompu les idées. Les prêtres d'Héliopolis parlent peu pour ne pas mettre en danger TEM et le monde des apparences. Tout existe sur plusieurs plans, il y a de nombreuses catégories de désordre qui ne perturbent pas l'Ordre mais le rendent possible quand on se glisse dans les failles.



L'ésotérisme est une pensée qui peut ouvrir ou fermer les portes de la perception. Il est basé sur une logique écartant les erreurs mais pas ce qui pourrait passer pour des absurdités. Rien n'est achevé sans une rupture de symétrie. Quand les dieux arrêtent de penser surgissent des mondes multiples, différents de tout ce qui a existé auparavant mais obéissant à des coïncidences stupéfiantes. On peut parler d'états superposés, fondés sur de multiples contingences bien comprises.


Les réponses se trouvent dans le babillage des oiseaux vivant en apesanteur.

Je ne suis pas idiot, dit-il au prêtre d'Iounou, vous pouvez me parler normalement en n'utilisant ni métaphores ni symboles. Je suis un enfant et je n'ai mal nulle part. Je suis un fragment de ce qu'il ne faut surtout pas éviter.

Je vis dans la mouvance du BENBEN, la Pierre autour de laquelle tournent les morts et les vivants, les amas galactiques, les univers parallèles et les brumes diffuses de la mémoire.

Surtout, ne mettez pas le système de guidage !

Comments


bottom of page