LES FORMULES MAGIQUES DANS LA MEDECINE
- scakhepri
- 18 mai
- 2 min de lecture
Chaque geste du médecin est assorti de formules magiques, les médicaments sont accompagnés d'une incantation, de gestes, de danses comme dans un véritable rituel.
La danse favorise la circulation des médicaments dans le corps.
Un médicament n'est estimé efficace que s'il est accompagné d'une formule magique qui ne peut que renforcer son pouvoir et son efficacité.
Le médicament est efficace grâce à la magie, la magie est efficace grâce au médicament. Papyrus Ebers.
L'élaboration des remèdes suit les règles d'une magie de nature spagyrique basée sur une connaissance hermétique des ingrédients. En outre, ils sont absorbés à des moments précis du jour ou de la nuit, selon les influences de la Lune, du Soleil ou de certaines configurations célestes.
Un adage : un bon remède, la bonne incantation, au moment juste.
Un médicament doit aussi correspondre au Principe d'identité : une pierre rouge est susceptible d'arrêter une hémorragie, le nom REN d'un homme peut être en rapport étroit avec celui d'une plante ou d'un ingrédient particulier.
Le Principe de solidarité associe toutes les parties du corps entre elles. On peut agir sur un individu à partir d'une mèche de cheveux ou même d'un vêtement qu'il a porté et reste imprégné de son magnétisme.

Il existe une formule magique contre toutes les formes de mal ou de maladies.
Le mot formule est RA.
Le mot conjuration est SHENIT, qui peut se traduire par encerclement.
Pensez au SHEN, cet anneau protecteur qui entoure le nom royal pour le protéger et prendra plus tard la forme du cartouche.
La formule magique est prononcée 3 fois : sur le médicament à l'intérieur du vase où il a été préparé, en entrant dans la pièce où il va être administré et au moment où le patient l'absorbe.
La formule peut être dissoute sur un fragment de papyrus que l'on fait fondre dans de la bière bue par le malade.
Les médecins eux-mêmes se protégeaient par des formules magiques des atteintes du mal qu'ils combattaient. Les 7 Hathors qui président à la destinée humaine protègent aussi le corps du thérapeute.
Commenti