Quand les Mystères furent pollués les splendeurs de la théocratie s'effondrèrent, les derniers roys de Kemet devinrent des mythes, leurs demeures d'éternité furent profanées.
Deux mille ans plus tard ils redevinrent proches et visibles, accessibles à nos sens. Leur beauté réactiva notre mémoire , de nouveaux miracles purent advenir ailleurs que dans les musées où avaient été déposées leurs reliques.
Je transportais leurs secrets dans mes sacs de voyage. Ils m'accompagnaient dans les ruines, dans la Vallée et les deux grands déserts, dans les capitales où étaient érigés leurs obélisques comme autant d'aiguilles d'acupuncture plantées dans le corps d'une planète malade.
Les prêtres guerriers de Kemet se réveillent, on sent à nouveau le parfum des déesses et des dieux. Honneur à Giordano Bruno qui, au risque de sa vie, prôna le retour des divinités antiques. La Communauté du Poïmandrès reprit force et vigueur et multiplia des présages discrets qui firent reculer les échéances fatales. Les chats, en circulant dans les dromos, firent circuler à nouveau le fluide SA.
Dans l'avion volant au-dessus de la Grande Verte, je m'étais débarrassé des faux souvenirs. J'avais pourchassé mes regrets, mes rancunes, mes idées noires, mes désirs de vengeance. J'étais un enfant disposé à entrer dans l'inconcevable en dégustant des pâtisseries orientales.
J'étais intimidé mais pas effarouché. Je marchais déjà dans les rues d'Akhetaton, dans les allées de Khemenou bordées de palmiers doum
Après avoir tout oublié j'avançais, porté par le magnétisme qui s'accumulait sous mes sandales.
Cela s'annonçait bien, le périple aventureux venait de reprendre. Un Shemsou Hor marchait à mes côtés. Il savait ouvrir des brèches dans les murailles les plus épaisses.
Comments