J'ai commencé modestement ma carrière de Mage en persuadant par exemple mon beau-frère qu'il n'avait plus mal aux dents. Cette magie domestique est somme toute plutôt efficace, vous rend sympathique et permet de bien gagner sa vie.
Je n'ai jamais vraiment eu de maître mais j'ai mené des enquêtes sur les tonalités amoureuses, l'esseulement ou la pertinence de faire un pèlerinage en Abydos dans le but de limiter les dégâts de nos inconséquences.
En fait les gens me respectent parce qu'ils ont peur de moi, étant persuadés qu'un Mage est capable du pire comme du meilleur et qu'il vaut mieux ne pas le contrarier.
La Magie Noire n'existe pas car elle est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre que la Blanche. Etre mauvais, méchant, nocif n'est pas à la portée du premier venu.
Dans mes travaux, je fais appel à Isis et à Seth. Les deux sont indissociables et partagent la même aversion pour les impies qui les tiennent pour des divinités ambiguës. Seth est un hybride de lévrier et Aset une petite chienne familièrement nommée Canicula. Le 19 juillet, elle aboie dans le ciel comme une forcenée pour annoncer le retour de la crue que les Kémitiens considèrent comme un miracle à répétition.
Normalement, un Mage vit seul pour laisser croire qu'il ne partage que la compagnie des Génies et des Démons. Je me suis marié car je préfère la compagnie des femmes, surtout si elles sont gracieuses, civilisées et détentrices de secrets ésotériques.
Dans mon nome, je suis considéré comme un remarquable nécromancien capable de recueillir le testament spirituel des défunts ou tout au moins des indications pour savoir où ils ont caché leur trésor.
Les morts ne sont pas des gens contrariants et je préfère leur compagnie à celle de beaucoup de vivants. Embaumés dans les règles par les prêtres d'Inpou, ils ne sentent pas mauvais, n'ont jamais un geste déplacé ou une parole blessante.
Les profanes appréhendent mal le rôle d'un nécromancien qui n'est pas là pour tourmenter les trépassés mais pour maintenir le contact tant que cela est nécessaire. Quand ils sont de bonne humeur et pas trop endormis, ils donnent quantité de renseignements utiles pour apprendre à évoluer confortablement dans l'Ailleurs, éviter les mauvaises rencontres et mémoriser les mots de passe ouvrant les portes en neutralisant les Gardiens qui ont l'art de poser des questions embarrassantes.
Grâce à eux, on oublie les considérations purement matérielles pour se rattacher à la lignée célestielle et ne pas passer pour importun.
Une nuit de pleine lune, je suis entré en contact avec un défunt particulièrement loquace et fin connaisseur de la topologie de la Douat. J'ai communiqué ces précieux renseignements à un scribe rédacteur de Livres des Morts qui travaillait pour un certain Any dont le Papyrus est aujourd'hui considéré comme des plus réussis. Textes et vignettes tracés selon mes indications permettent d'arriver sans encombre de l'autre côté, en résonance avec le monde invisible où se prélassent en toute sérénité les divinités de Kemet.
Dans un chapitre très crypté, on apprend que ceux qui ont participé aux Mystères osiriens bénéficient de privilèges exorbitants.
Après la mort, l'aventure devient verticale, c'est-à-dire mystique. En progressant vers le Levant de l'être, l'explorateur marche vers les dépôts anciens livrant les secrets de l'immortalité. Assise sous un palmier, Aset vaticine, Seth écarte les obstacles, Ptah apprend à marcher en boitant et Opet à voler comme un faucon divin qui sait profiter des courants engendrés par les orages magnétiques.
Une fois reconnu par les dieux, on devient un vivant délivré des finitudes. Alors, on dépose pour lui des fleurs et des parfums sur les tables d'offrandes. Les fleurs correspondent aux phases de l'Œuvre, les parfums à la fraîcheur juvénile.
Le nécromancien porte le titre de Vigilant. Il peut passer à travers la lumière de l'Horizon Akhet mais il n'est pas sûr d'en revenir s'il succombe trop vite au charme et à la beauté d'Hathor. Tout a un prix, il n'est pas un homme comme les autres, il doit assumer son étrangeté et ne laisser entrer personne dans son cœur JB où de nouveaux univers sont en devenir. La Douat n'est qu'un passage, le nécromancien intrépide doit poursuivre sa route s'il ne veut pas être voué à l'anéantissement.
Une question reste en suspens : le nécromancien existe-t-il réellement ou est-il une créature imaginée par Héka, armé de flèches par Neith et adoubé par Djéhouty ?
Comments