top of page

Le Loup ailé

J'étais depuis longtemps suivi par un Loup. Les choses se compliquèrent quand, osant enfin me retourner, je constatai qu'il était ailé. Le plus simple aurait été de faire semblant de n'avoir rien vu.

Était-il un hiéroglyphe singulier échappé d'un papyrus mythologique ?

Venait-il de ces contrées où le fantastique supplante le soi-disant réel ?

Même s'il restait vaguement inquiétant, ce Loup me plaisait. J'aimais sentir derrière moi son puissant magnétisme et son art de marcher sans produire aucun bruit. Je ne savais plus si c'était lui ou moi qui suivions une piste

Près de lui, je pensais à des mots comme hardiesse, précision, spontanéité et goût marqué pour l'aventure.



J'au compris qu'il ne voulait pas que nous soyions juste un instant de tension entre deux pôles. Il ne souhaitait pas non plus que nous fusionnions. Avec lui, il pouvait se produire de brusques déviations tout à fait imprévisibles.

Quand il fut habitué à mon odeur, il m'apprit à circuler sans encombre dans les dangereux intermondes où s'opèrent des brassages entre des forces contraires et sauvages.

Il prétendait que le meilleur moment pour rêver était le crépuscule car alors rien n'est fixé et les équilibres sont précaires.

Les actions les plus intimes ont besoin d'immenses espaces. La pensée s'étoffe à l'intérieur des ermitages qui se confondent avec la montagne.


Je m'étonnais que, selon les usages de son clan, il ne vive pas au sein d'une meute. Les Loups ailés sont solitaires, déclara-t-il. D'ailleurs ils ne sont guère nombreux, certains prétendent même qu'ils n'existent pas ailleurs que dans les territoires non cartographiés de la Moyenne Egypte.


Je m'étais habitué à ce Compagnon à la nature insoumise. Tout me plaisait en lui, même les conseils qu'il ne me donnait pas comme ne pas prendre le monde au sérieux ou continuer à vivre dans une intrépidité tranquille.


Pourrais-je un jour devenir un Loup ailé ?

Je réalisai trop tard qu'il ne m'avait pas révélé le Ren secret que lui avaient attribué les Contraires.

Je fus à la fois rassuré et terrorisé quand il m'abandonna au bord du gouffre.

Comments


bottom of page