Le Maître des Shemsou Hor grimpa l'escalier, poussa la porte et dit : Je vais fermer cette porte qui grince. Ce grincement ne déchirera plus le silence mais libérera le message des Esprits de Pê et de Dep.
Quatre guerriers l'accompagnaient. Ils déposèrent leurs armes sur le seuil. Ils n'étaient pas venus pour combattre mais pour mettre un terme aux affrontements inutiles. La violence se nourrit d'elle-même et détruit les arbres, les falaises, les élans de compassion, le souffle régulier des Enfants divins.
Cette chapelle suspendue est un reliquaire où l'on conserve le dernier souffle du guerrier à masque de Loup qui conduisit les Ancêtres Occidentaux sur les rives du fleuve.
Là, on ne parle pas à haute voix. Le Maître murmura : Ne pensez plus, arrêtez l'agitation mentale, respirez profondément sans faire de bruit. Le Noun ne fait pas de vagues, ne geste pas de tempêtes dans ses profondeurs.
Il est paradoxal de demander à un guerrier de rester immobile, l'esprit vide, le poignard dans l'étui, dans l'attente d'un événement sortant de l'ordinaire. Une guerre, un conflit ne sortent pas de l'ordinaire, ils plongent leurs racines dans le domaine du vulgaire.
Un conquérant s'efforce de ne rien déranger, de ne pas interférer dans un contexte qu'il connaît mal. Kemet est une éponge. Elle boit ses envahisseurs, les absorbe, les digère, les rend plus noirs que le Noir. Noirs comme les eaux du Noun.
Avant que les impies ne souillent ce naos, nous allons libérer le souffle du Loup. Il pourra circuler où il veut. Seuls quelques membres de notre fraternité pourront suivre sa trace.
Ne dites pas : nous l'avons perdu mais plutôt, nous lui avons offert l'opportunité de se mettre à l'abri, d'accepter une période de longue occultation qui ne sera pas un repos mais un saut dans les branches d'un Inconnu fertile où les oiseaux s'exercent à peaufiner leur langue pour la rendre plus inintelligible encore.
Maître, nous n'avons pas tout compris.
Ce n'est pas grave, continuez à gazouiller en veillant sur les grenouilles et les serpents.
Sortez à reculons mais attention à la hauteur irrégulière des marches, à l'angle que l'escalier fait avec le sol du temple.
Le déséquilibre provoque le vertige. Le vertige autorise à sauter l'obstacle sans se poser de questions.
Tentez de préserver ce qui reste de votre monde.
très émouvant ce lieu aux 9 Points qui semble se taire. Oupouaout