Quand le Mage eut guéri mes blessures intérieures, j'ai pris conscience que j'appartenais pleinement au monde. Il était inutile de se débattre. C'était un médecin exceptionnel propre à exercer un art si délicat, un être privilégié sorti du cercle étroit des connaissances ordinaires. Il soignait aussi les animaux, savait leur parler, les rendre heureux. Il disait qu'il était plus facile de tromper les malades que de les guérir et que c'est le monde primitif qu'il faut étudier, en particulier les arbres et autres végétaux protégés par le sceau de Thot-Hermès.
Il avait 36 ans, était né sous l'influence de constellations bénéfiques. Enfant, il méditait déjà sous les palmiers d'Aset en compagnie des oiseaux, des tortues et des serpents. Des 7 portes du labyrinthe, une seule conduit au temple des dieux et des génies guérisseurs. Il l'avait franchie avec détermination et confiance, prêt à affronter le Père des Ténèbres, protecteur des entités secourables. Le secret n'est jamais exposé en pleine lumière. Thot agit sous la lumière cendrée de la Lune qui est plus efficace encore quand elle est noire.
Le médecin sait qu'il existe une liaison entre les êtres matériels et spirituels. Pour que tout aille bien, ils doivent être en équilibre grâce à l'intervention des créatures intermédiaires sollicitées par les rites appropriés. Le thérapeute est surtout un ritualiste performant connaissant la portée des gestes et les formules cérémonielles. Il entonne les incantations d'une voix juste et se déplace en tenant compte des courants telluriques et des influences astrales.
J'ai fait des efforts pour me faire entendre, il en faudra un peu plus pour comprendre. Apocalypse philosophique et hermétique.
Tout est soumis au feu contre nature, véritable agent de la corruption qui doit être arrêtée au moment juste afin de mettre un terme au chaos. La putréfaction maîtrisée enseigne de grandes choses.
A la putréfaction succèdent la coagulation, l'incinération, la sublimation, la fermentation, l'exaltation, la multiplication, la projection. Autant de termes à prendre au sens philosophique et opératif.
Un miroir de cristal ne suffit pas à opérer des guérisons, il faut encore un peu de vinaigre térébinthiné . Les Egyptiens remplaçaient le vinaigre par du benjoin mais ils préféraient encore l'usage des amulettes et les arrangements de substances extrêmement pures.
Le Mage ne forma aucun disciple. Ceux qui prétendent l'avoir connu n'ont raconté sur lui que des anecdotes peu dignes d'intérêt. Depuis 22 siècles, il est assoupi dans un sarcophage en or, baignant dans un compost de sable et de limon.
Comments