Ce nouveau séminaire a pour objectif d'entrer dans la philosophie ésotérique de l'Hermétisme, un mode inédit d'envisager le monde, les dieux, la Nature et les humains.
Il plonge ses racines dans la spiritualité et les rites mystagogiques de l'Egypte pharaonique pour finalement s'épanouir dans le creuset d'Alexandrie puis en Occident depuis la fin de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance.
Il nous permettra de mieux connaître ces entités initiatrices dont la complexité cache bien des nuances riches d'enseignements toujours d'actualité et qui nous concernent quand nous sommes engagés sur la voie d'une spiritualité vivante.
L'Hermétisme est une pensée dynamique qui rejette les croyances naïves, les dogmes, les formatages, les lieux communs, les amalgames, les maîtres à penser, les chemins trop bien balisés et bien sûr le mal et le mensonge. Thot est le fidèle serviteur de la vérité incarnée par la Maât.
" En pratique, l'Hermétisme est donc largement une science de compilation qui amasse et transmet ses pierres tirées de la connaissance séculaire de la réalité. Ses représentants se pressent tels des travailleurs zélés dans la carrière du savoir accumulé par les siècles.
Eric Hornung, l'Egypte ésotérique.
Comme le précédent, ce séminaire se tiendra à Marsanne, dans la Drôme provençale, les 28 et 29 septembre 2024.
Faites- moi savoir si vous êtes intéressés afin de recevoir une information complète et les modalités d'inscription courant juin prochain.
N'oubliez pas de me donner votre adresse postale car l'information se fera par courrier.
Bonjour je suis intéressée par votre séminaire. Voici mon mail roxbe1@hotmail.com. je vous remercie
Bonjour, je vous écrit de l'Italie. Mon email est guendascarfi@hotmail.it
Merci beaucoup
Bonjour .
Je suis interressée par ce séminaire mon mail est larbrelune@outlook.fr
Merci d’avance.
Bonjour, je suis intéressée par ce futur séminaire. fredplassais@gmail.com Merci beaucoup.
Bonjour Iris
merci pour ton retour, pourras-tu confirmer à René ton adresse postale car il va tout envoyer par courrier ?
au plaisir de te revoir
Sandrine